agenda

2016

Projection du « Bleus à lame »

Projection du film Bleus à Lame, réalisé par Alain Borie le vendredi 5 août à 21h30 sur la place de l’église. Le scénario de Françoise Barry est tiré de son dernier roman Les Tournées de Clémence l’épicière paru en Avril 2016. Film artisanal et audacieux, tourné à Tharaux et dans les villages alentours entre mai et décembre 2015, il est joué par un collectif de 37 personnes venues des différents villages de la Communauté de communes de Cèze-Cévennes. Entrée gratuite.

JPEG - 287.4 ko

La bande-annonce du film

L’histoire

Bleus à Lame se déroule à la fin des années 50. Une jeune épicière reprend les tournées de sa mère dans trois hameaux. Tout est paisible jusqu’au départ inattendu d’une jeune habitante. Alors, les langues se délient, le passé ressurgit, on s’accuse entre voisins… Cet évènement révèle la vraie personnalité de ces villageois. Des rebondissements, du suspens...

JPEG - 314 ko

quelques chiffres

  • 37 acteurs
  • 50 jours de tournage et des brouettes (environs 350h)
  • 5723 morceaux audio et vidéo composent le film
  • Environ 2 h de montage et des poussières (grosses, les poussières… en vrai entre 150 et 200 h)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Il est conseillé de renseigner les champs "Nom" et "Adresse mail" avec des informations exactes. Les administrateurs se réservent le droit de ne pas publier un message notamment si son contenu ne s'avère pas strictement approprié ou si son auteur n'est pas aisément identifiable.