agenda

2024

Concert Guitare en Cévennes

Dans le cadre du 11ème Festival International Guitare en Cévennes, quatre artistes se produisent à Tharaux le mercredi 12 juin à 20h30 : Luis Soria, Éduardo Castañera et le Brasel Dúo. Entrée libre. Participation au chapeau.

Eduardo Castañera

Né à Buenos-Aires en 1956 Eduardo Castañera fait sa carrière au Brésil. Commence à 8 ans l’étude de la guitare avec les maîtres les plus renommés d’Argentine. Déjà à 9 ans, fait une série de passages pour les principales radios et centres musicaux du pays. A 14-15 ans obtient une bourse du Camping Musical de Villa Gesell, et commence des cours de perfectionnement avec le maître Abel Carlevaro. Lauréat des Concours Internationaux de Guitare : Villa-Lobos (Rio de Janeiro- Brésil-1980), Alirio Diaz (Caracas-Vénezuela-1977), Radio France (Paris-1979 et 1984). Actuellement, Castañera poursuit une activité intense comme soliste dans des orchestres de chambre d’Argentine et du Brésil, tout en participant à des Master-Clases dans des séminaires nationaux et internationaux, et des festivals de musique en Europe, Amérique Latine et Asie.

Brasel Dúo

Duo argentin composé de Braian Toledo (Guitare) et Selene Tobares (Chant) a été créé en 2020. Leur amour pour la musique les a amenés à se rencontrer et à former ce duo avec le rêve de diffuser la culture argentine sous une nouvelle perspective, influencée par les musiques de toutes les époques du monde. La proposition en duo réunit différentes esthétiques de la musique académique avec celle du folklore argentin dans le but d’obtenir dans les arrangements une grande variété de ressources expressives dans un dialogue constant entre la voix et la guitare.

Luis Alberto Soria

Né en Argentine, Luis Soria étudie la guitare en Argentine. Il arrive en Europe pour parfaire sa formation musicale au Conservatoire de Musique de Genève et au Conservatoire de Mâcon, obtenant une médaille d’or en 2001. Il bénéficie également à cette période de l’enseignement d’Alberto Ponce à l’École Normale de Paris Membre de l’ensemble de musique ancienne (baroque) Elyma de 1996 à 2002 et s’est produit dans de nombreux festivals en Europe.
Guitariste et violoniste Il a aussi dirigé en Argentine l’Ensemble Bach de la ville de La Plata en 2004 et 2005 et le Barroco Capillensis Uritorco de 2012 à 2015. Luis Soria a enregistré plus de 10 albums en solo, en duo de guitares et en musique de chambre. Il a été professeur de guitare à l’Université nationale de La Rioja (UNLaR). Luis Soria a dirigé des orchestres et donné beaucoup de concerts à travers le monde ; la rencontre avec le public demeure pour lui un moment d’échange exceptionnel. Luis est le créateur et le directeur artistique du Festival de Guitare des Andes (Argentine), Guitarras en Haria (Espagne), Guitare en Cévennes et Guitare en Pireneus (France)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Il est conseillé de renseigner les champs "Nom" et "Adresse mail" avec des informations exactes. Les administrateurs se réservent le droit de ne pas publier un message notamment si son contenu ne s'avère pas strictement approprié ou si son auteur n'est pas aisément identifiable.