Vie municipale

En bref
  • # Le mot du maire #billet2
    12 décembre 2020

    Point d’étape sur les travaux du conseil municipal

    Deux nouveaux panneaux d’affichage seront installés en début d’année : l’un au hameau du Pont et l’autre au Village-bas. Des travaux d’étanchéité au niveau des murs du foyer communal seront réalisés et permettront d’y installer une « cuisine ». Le renouvellement des garde-corps sur plusieurs chemins piétonniers favorisera l’accès au village

    Un certain nombre de chantiers sont en cours de réalisation (entretien des chemins communaux, légère extension du parking du cimetière…). Enfin, une première tranche du pavage des rues du centre de Tharaux débutera au mois de février 2021.

    Le PLU sera finalisé dans le courant de l’année prochaine. L’objectif est de « sanctuariser » (sans en faire un musée) le Site Patrimonial Remarquable (architectural et paysagé) que constitue la commune, tout en améliorant les aménagements au service des résidents.

    Plusieurs sujets sont en cours de réflexion, ils concernent les domaines de la culture (bibliothèque, animations…), la téléphonie mobile, la fibre optique, le débroussaillage à proximité des habitations, l’éclairage publique…

    Je vous souhaite à tous et malgré les restrictions de belles et chaleureuses fêtes de fin d’année.

  • # Noël de Tharaux 2020
    2 décembre 2020

    Cette année, pour cause de crise sanitaire, la commune de Tharaux n’organisera pas de goûter pour les enfants ni de repas pour les aînés

    Elle assurera, toutefois, la distribution à domicile de chèques-cadeaux pour les enfants et de colis de Noël pour les aînés

    Le Conseil Municipal et la commission CCAS

  • # Commission du CCAS
    19 septembre 2020

    Une rencontre de la commission du CCAS aura lieu le samedi 19 septembre à 18h au Foyer communal

  • # Commission des travaux communaux
    12 septembre 2020

    Samedi 12 septembre, la commission des travaux communaux s’est réunie et a effectué un repérage sur le terrain pour évaluer les travaux à réaliser dans les prochains mois.

  • # Le mot du maire #billet1
    7 août 2020

    La période que nous traversons est particulièrement complexe. La crise sanitaire a bouleversé nombre de nos habitudes et de nos sécurités. L’avenir reste incertain. À Tharaux aussi, nous avons été impactés par ce tragique événement. La mise en place de la nouvelle équipe municipale a été différée de 2 mois et les tâches qui lui incombent se sont concentrées sur le mois de juillet. Toutes les festivités ont été annulées et il nous a manqué de nombreuses occasions de nous rencontrer.

    Malgré tout, je vous propose de construire ensemble un avenir plus serein. Ce site, en particulier, dont nous poursuivons l’amélioration, nous permettra de rester en contact et de nous informer mutuellement. Nous avons la chance de résider dans un site magnifique ; « un paradis » me disait récemment une visiteuse. Il importe que nous continuions à en prendre grand soin.