agenda

2022

Festival TAM 2022

18ème édition du festival Tharaux Arts & Musiques du lundi 18 au samedi 23 juillet 2022.

Mardi 19 juillet, concert Trio Flora

JPEG - 589.7 ko

Le trio :

  • Lucile LAMBERT, violon
  • Tanguy PARISOT, alto
  • Bodhana HORECKA, violoncelle

Au programme :

  • Trio Op.9 n°3/ L.V. Beethoven
  • Trio/ A. Piazzolla
  • Intermezzo/ Z. kodaly
  • Trio à cordes en Sib Majeur D471/ F.Schubert
  • Trio à cordes/ J.Cras

Le trio Flora (violon, alto, violoncelle) réunit des musiciens passionnés par le répertoire de la musique de chambre. Depuis plusieurs années, le quatuor à cordes, formation phare de la musique de chambre, est au cœur de leur pratique respective (Quatuor Talea, Quatuor Arod et Quatuor Equinoxe). C’est ici avec un immense plaisir qu’ils se retrouvent pour explorer le répertoire du trio à cordes. Ils nous proposeront lors de ce concert, un voyage à travers le temps et les époques en interprétant les œuvres de L.V Beethoven, F. Schubert, Z. Kodaly, J. Cras et A. Piazzolla.

Samedi 23 juillet, concert de S’Adouno

PNG - 536.6 ko

Duo composé de Marion Breteville (violon, chant) et d’Antoine Sergent (violoncelle) du collectif le fil d’Ariane avec un répertoire inspiré des régions circassiennes. S’adouno, expression issue du cauchois et qui signifie littéralement « arriver par hasard », traduit bien l’esprit de ce duo créé en janvier 2017 suite à un voyage en Circassie et à une rencontre inoubliable avec un dénommé Bulat Khalilov, collecteur passionné de ces musiques et chants traditionnels caucasiens.
« Nous vous livrons ce répertoire (issu du Caucase du Nord et du Sud), particulièrement méconnu, accompagné exclusivement par le violon et le violoncelle, dans des arrangements minimalistes et variés offrant toute la place à la voix, au texte et à l’imaginaire. »

Stage artistique des enfants

Dans le cadre du 18° Festival organisé par l’association TAM, du lundi 18 au vendredi 22 juillet 2022, sera proposé aux enfants une semaine de stage associant les arts du cirque (Gabriel Montaigu), un atelier de création d’une fresque murale en terre (Amélie et Vincent, association Bâtir vivant) et d’autres ateliers artistiques.
Le stage se déroule de 10h à 12h place de l’église de Tharaux clôturé par un spectacle de fin de stage le vendredi 22 juillet à 19h. Inscriptions ouvertes à partir de 5 ans à l’adresse tharauxam@gmail.com en précisant le prénom de l’enfant, son âge, un numéro de téléphone contact adulte. Le stage des enfants et le festival TAM bénéficient du soutien financier de la commune de Tharaux et de la Communauté de communes Cèze Cévennes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Il est conseillé de renseigner les champs "Nom" et "Adresse mail" avec des informations exactes. Les administrateurs se réservent le droit de ne pas publier un message notamment si son contenu ne s'avère pas strictement approprié ou si son auteur n'est pas aisément identifiable.