agenda

2022

Orchidées

Rencontre avec Luc Vincent, éminent spécialiste des orchidées, à Tharaux le mercredi 15 juin à partir de 18h.

Luc Vincent partage son temps entre son travail d’horticulteur pour la Ville de Neuchâtel et sa fascination pour les orchidées : « J’ai toujours été passionné par les plantes. Mais pas uniquement pour les belles fleurs. L’interaction entre l’homme et les plantes m’a toujours fasciné. Actuellement, j’ai le sentiment que les gens s’éloignent de la nature. Ils ne font plus attention à ce qui les entoure. »
L’hybridation, la création de nouvelles orchidées, voilà ce qui, au-delà de la simple culture, fascine Luc Vincent. Il essaie ainsi régulièrement depuis 25 ans de croiser entre elles diverses espèces. « Je travaille principalement sur de petites fleurs. Avec la force de l’habitude, j’arrive à prévoir quelle sera plus ou moins la forme et la couleur de la nouvelle plante. Mais la nature réserve heureusement des surprises. »
D’un croisement réussi à la floraison d’une nouvelle espèce, Luc Vincent doit compter cinq bonnes années. Après l’avoir étudiée sous toutes les coutures, il la nommera et tentera de la faire enregistrer auprès de la Société royale d’horticulture de Londres.

PNG - 434.6 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Il est conseillé de renseigner les champs "Nom" et "Adresse mail" avec des informations exactes. Les administrateurs se réservent le droit de ne pas publier un message notamment si son contenu ne s'avère pas strictement approprié ou si son auteur n'est pas aisément identifiable.