Services publics
Papiers
État civil
Les demandes d’acte d’état civil s’effectuent simplement par courrier électronique auprès de la mairie. Il suffit de joindre l’adresse postale du demandeur ainsi qu’une copie de la Carte Nationale d’Identité de la personne concernée en pièce jointe.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N359.xhtml
Carte nationale d’identité et Passeport
La mairie de Tharaux n’est pas équipée pour délivrer les passeports biométriques ni les cartes nationales d’identité.
Pour l’obtention d’une carte d’identité ou d’un passeport, voici la démarche à suivre :
- Faire une pré-demande en ligne sur le site ants.gouv.fr ; imprimer le feuillet de pré-demande en taille réelle ou relever le numéro
- Prendre rendez-vous dans une mairie habilitée comme celle de Saint-Ambroix. Le numéro de pré-demande vous sera demandé.
- se présenter en mairie le jour du rendez-vous avec le dossier bien complet.